La mise en œuvre des outils de suivi en temps réel des consommations ou de la qualité de l’eau se développent dans les collectivités et permettent des améliorations dans la gestion technique des réseaux.
Au niveau des usagers par contre, l’implication sur la thématique de l’eau reste faible. Les évolutions des années à venir imposeront de penser différemment le lien avec l’utilisateur et de travailler en partenariat avec d’autres secteurs (énergie, transport…).
C’est pourquoi HYDREOS organise un atelier thématique
« Quelles applications de la donnée pour développer le service aux usagers ? »
le 16 mai 2017 à Nancy
Il sera un lieu de réflexion sur l’évolution des comportements en fonction des générations, sur les besoins des consommateurs et sur les meilleurs canaux de communication.
Il rassemblera gestionnaires de réseaux, fabricants de matériels, collectivités et spécialistes des sciences sociales.
L’objectif sera de booster la créativité du groupe pour identifier des pistes d’innovation pour développer les services aux usagers de demain.
La matinée sera consacrée à des interventions pour positionner la thématique et un atelier créatif sera organisé l’après-midi pour « inventer de nouveaux services pour les usagers »
Pour plus d’information : sophie.altmeyer@hydreos.fr
Cet article Atelier HYDREOS : Quelles applications de la donnée pour développer le service aux usagers ? – 16 mai à Nancy est paru initialement sur Hydreos.
Lire en entier