Quelques informations du laboratoire ICube :
Depuis des dizaines d’années, dû à sa portabilité, le C est l’un des langages de programmation les plus utilisés au monde. Son usage est omniprésent, des plus petites puces aux plus grandes installations informatiques au monde. Il varie des senseurs, à des smartphones, aux ordinateurs portables ou aux centres de calcul.
Le comité ISO responsable de ce langage s’efforce à ce que les programmes existants restent aussi valides dans le futur, même si les plateformes et le langage évoluent. Dans cet esprit, en 2018, le comité a proposé une nouvelle version de C, la quatrième, remplaçant les précédentes, et dont la principale tâche a été la correction d’erreurs de spécification. Jens Gustedt, membre de l’équipe Informatique et Calcul Parallèle Scientifique (ICPS) du laboratoire ICube et directeur de recherche INRIA, a été un contributeur majeur à ce processus. Il est l’un des deux co-éditeurs du standard.
La norme internationale actuelle définissant le langage de programmation C est ISO/IEC 9899:2018 également appelée C17 et C18.
Lien vers le blog de Jens Gustedt
Lien vers l’article « C2x will be the next ISO standard for the C language » sur le site InfoQ.com
Cet article Vers une évolution de la prochaine norme ISO pour le langage C est paru initialement sur iCube.
Lire en entier