Vous désirez suivre des études dans une grande école, mais pour cela, il faut vous préparer. Vous pouvez donc être admis sur concours, après une classe préparatoire et en cursus parallèle après l’obtention d’un Bac+2. Vous pourrez vous préparer dans les meilleures conditions, aux épreuves écrites et orales.
Optez pour les admissions parallèles
Grâce à une école réputée, rayonnant en France et à l’étranger, vous aurez la possibilité de suivre la filière entrant en accord avec vos envies et votre profil. Vous serez accompagné par des enseignants compétents, qui s’efforceront de développer vos compétences, afin que vous puissiez appréhender au mieux votre examen. Avec Audencia et les admissions parallèles, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour courir sur la réussite car vous y suivrez un enseignement adapté.
Une alternative non négligeable
De plus en plus de personnes optent pour les admissions parallèles, car ces cursus permettent de pénétrer au cœur des grandes écoles de commerce, sans passer par les classes préparatoires. Il sera donc possible d’acquérir un diplôme recherché par les PME et les grandes entreprises. En effet, cette voie offre les mêmes perspectives d’avenir que les classes préparatoires. Qui plus est, ces profils sont très plébiscités par les employeurs, puisque ce cursus permet d’obtenir des compétences plus développées grâce aux études suivies avant et pendant l’école de commerce.
Préparez-vous pour le jour J
Effectivement, aujourd’hui, il ne faut plus laisser passer la chance, alors, il faut miser sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous, et contrairement aux idées reçues, les admissions parallèles en font partie. Vous pourrez vous préparer aux écrits et aux oraux, avec le soutien d’enseignants dotés d’un savoir-faire immense. Quoi qu’il en soit, vous réussirez à faire accroître vos connaissances, et serez prêt pour passer votre concours d’entrée. Mais pour cela, il faudra étudier sérieusement et vous montrer courageux, motivé et persévérant, car il n’y a que de cette manière que vous verrez votre avenir se dessiner à l’horizon.
Cet article Les admissions parallèles : une autre alternative pour entrer dans les grandes écoles est paru initialement sur Alsace Innovation.
Lire en entier