« Le transport ferroviaire, logistique et mondialisation » aborde sous plusieurs angles ce thème avec une répartition mondiale inégale en évolution, la course au gigantisme avec les trains lourds, des perspectives de développement avec le transport intermodal, des approches différentes de quatre grands réseaux et l’optimisation des réseaux avec les mutations technologiques (pp 383-407).
Article paru en 2005 , dans « La logistique mondiale – Transport et communication« Editions Ellipses – Collection Carrefours, direction G. Wackermann, 423 p. – ISBN 2 7298 23 95 6 »
Les questions soulevées par la problématique renouvelée de la logistique au regard des réorientations mondiales de la mobilité, des rapports changeants entre l’espace et le temps, des marchés aux diverses échelles, impliquent des approches originales et souvent inédites. Le présent ouvrage est destiné à offrir au lecteur un aperçu varié et approfondi des répercussions de la logistique du XXIe siècle sur les domaines les plus divers des transports et de la communication. Il est destiné notamment aux étudiants des divers cycles de l’enseignement supérieur, en formation fondamentale ou continue, aux candidats aux concours administratifs et aux grandes écoles, mais aussi aux responsables techniques commerciaux, administratifs et politiques chargés des diverses activités de transport et de la communication, ainsi qu’au grand public cultivé soucieux d’une ouverture citoyenne sur les mutations actuelles qui modifient sensiblement la face de la terre.
L’article Le transport ferroviaire, logistique et mondialisation est apparu en premier sur APR Strasbourg.
Cet article Le transport ferroviaire, logistique et mondialisation est paru initialement sur APR.
Lire en entier