Profiter de votre temps à l’université et faites ce que vous aimez !
Marie-Emmanuelle Behr-Gross conseille aux jeunes d’étudier quelque chose qu’ils aiment, de ne pas hésiter à changer d’orientation mais d’aller toujours au bout de ce qu’on a commencé. Elle invite les étudiants à être ouverts et réceptifs à ce qui enrichit (art, philosophie, éthique etc.); à ne pas s’autocensurer, à profiter des opportunités même si elles paraissent saugrenues, à ne pas avoir d’à priori. Il peut y avoir différents débouchés qu’on ne soupçonne pas au départ.
Dévi Nasy conseille aux étudiants de profiter du temps qu’ils ont pendant leurs études pour faire de l’associatif, travailler les compétences linguistiques, utiliser les nouvelles technologies pour les métiers futurs, faire du sport pour l’hygiène de vie, cultiver son esprit (culture générale, lecture des journaux), développer son réseau et le cultiver car l’entraide servira toujours pour de futures opportunités professionnelles.
Cet article Marie-Emmanuelle Behr-Gross et Dévi Nasy partagent leur expérience dans l'industrie pharmaceutique est paru initialement sur Alumni Unistra - actualités.
Lire en entier