Quelques informations du laboratoire ICube :
Ma thèse en 180 secondes
Un grand bravo à Inès Jorge qui a remporté le premier prix du jury lors de la finale régionale en ligne du concours « Ma thèse en 180 secondes » du 18 mars 2021.
Inès Jorge est doctorante au sein de l’équipe Science des Données et Connaissances (SDC) du laboratoire ICube et diplômée en 2019 en génie électrique de l’INSA Strasbourg. Elle a présenté avec brio sa thèse sur la maintenance prévisionnelle des batteries au lithium dans les véhicules électriques, qu’elle effectue dans le cadre du projet Interreg VEHICLE.
Sa présentation est visible sur la chaîne Youtube du Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg à la minute 45. Elle nous représentera lors de la finale nationale en juin 2021 et nous la soutiendrons évidemment !
Dirigée par Pr. Romuald Boné et encadrée par Dr. Tedjani Mesbahi et Dr. Ahmed Samet au sein des équipes de recherche Science de données et connaissances (SDC) et Systèmes et microsystèmes hétérogènes (SMH) du laboratoire ICube, la thèse d’Inès Jorge est cofinancée par les projets Interreg VEHICLE et HALFBACK.
Le concours MT180
La finale Alsace, animée par la journaliste Nathalie Milion, a eu lieu le jeudi 18 mars en ligne: les candidats se sont affrontés face à un public qui a suivi la compétition en direct sur la chaîne YouTube du Jardin des sciences.
Trois prix ont été remis : le 1er à Inès Jorge du laboratoire ICube, le 2ème prix du jury et le prix des internautes « clic du cœur » à François Claeys des laboratoires IPHC et LEPh. Lors de cette finale, sur les 37 doctorants au départ, 10 ont réussi à gravir les différentes étapes de sélection.
ICube est très bien représenté car 4 des doctorants finalistes font partie de notre laboratoire.
Cet article Bravo à Inès Jorge, 1er prix du jury de la finale régionale de MT180 (équipe SDC) est paru initialement sur iCube.
Lire en entier