Le 8 avril dernier, à l’issue de la demi-finale du concours « Ma thèse en 180 secondes » au cours de laquelle 58 candidats ont exposé avec brio leur sujet de thèse en trois minutes, le jury s’est mis d’accord : 16 finalistes se rendront à la finale nationale du concours, le 31 mai prochain à Lyon.
Félicitations à Anne Cousin de l’Université de Strasbourg, gagnante de la finale Alsace 2022, qui fait partie des finalistes :
« Mon sujet de thèse s’intitule Nanocorps pour la détection et la résistance aux virus responsables de maladies de la vigne. Saviez-vous que la vigne est l’une des cultures les plus fortement touchées par les virus? A ce jour, on compte près de 80 espèces virales capables d’infecter nos vignobles. Afin de dépister les plants et de détecter les maladies, je développe des tests à partir d’anticorps…de lama »
La finale aura lieu le mardi 31 mai à 18h30 à la Bourse du travail à Lyon.
Inscription obligatoire pour participer à la finale : https://evenium-site.com/site/ma-these-en-180-secondes-la-finale-nationale;jsessionid=UIxY4AckPEDsWBTf73mVVoXG.gl2 )
Pour suivre la finale en direct : https://www.youtube.com/c/Mt180FrCPUCNRS
Cet article MT180 : La lauréate alsacienne, Anne Cousin, en finale nationale ! est paru initialement sur Jardin des Sciences.
Lire en entier