Avec Corleo, Kawasaki présente un robot lions futuristes et réutilisables avec un entraînement à l’hydrogène et une séquence de mouvement contrôlée par l’IA.
À l’approche de l’Expo 2025, Kawasaki a présenté Corleo avec un robot en forme de lion avec une pile à combustible à hydrogène. Le robot tout-terrain à quatre pattes répond aux mouvements de la carrosserie, utilise l’IA pour la navigation et est destiné à remplacer les motocycles tout-terrain. La question de savoir si le concept deviendra réalité doit montrer l’avenir.
Variante pour le terrain
À première vue, Corleo ressemble à un chien de robot. En fait, il est basé sur un lion – au moins quand il va à Kawasaki Heavy Industries. La société japonaise a récemment présenté le prototype d’un robot à quatre pattes par des humains. La représentation a eu lieu lors d’un événement à l’Expo 2025 World Expo à Osaka.
Corleo signifie « COncept Robot LEOnine tout-véhicule ». Le nom fait référence à la constellation du Lion – pas à l’apparence extérieure qui rappelle les films de science-fiction tels que Star Wars ou des jeux tels que Horizon zéro aube.
Le robot d’environ 1,60 mètre de haut et 1,70 mètre de long est comparable en taille à un quad. Contrairement aux quatre-roues motorisés, Corleo est cependant destinée à un terrain beaucoup plus difficile. Cela montre une vidéo de présentation dans laquelle il grimpe des pas de rock, équilibre sur un terrain accidenté et même saute à plusieurs mètres du stand – avec le coureur ou le cavalier à bord.