La gestion de la crise sanitaire que nous vivons actuellement, bouscule nos modes de fonctionnement « traditionnels ».
Elle nous freine, nous stoppe, nous fait douter, nous force à nous remettre en question, et parfois, elle nous fait accélérer dans le développement de nos activités.
Les systèmes des production son revisités, et les organisations remises en question, transformées, pour répondre à cet environnement chahuté et incertain. Les cycles de confinement, nous poussent à faire appel à notre créativité et sens de l’adaptation.
Faire face à la complexité et au changement permanent requiert de mobiliser l’intelligence, l’expérience et la connaissance des hommes et des femmes de l’entreprise.
Vers quelle structure organisationnelle cet environnement pousse à aller et quelles sont les marges de manœuvre pour y parvenir au-delà de la frénésie de transformation dictée souvent par les modes?
L’épanouissement des hommes et des femmes dans l’entreprise en serait-il la clé pour une efficacité organisationnelle performante dans un environnement VUCA ?
Marcel Bernadet, Ingénieur Cnam, met en perspective cette évolution de l’efficacité organisationnelle dans ses dimensions de design organisationnel humaniste
|
Laurent Cessac, Président de l’Unicnam
Diplômé Ingénieur Informatique, 1995, Cnam Brive la Gaillarde
Diplômé MBA Entrepreneuriat & Innovation, 2017, Cnam Paris
Elève en Marketing Digital, 2021, Cnam Nouvelle Aquitaine
Mobile : +33645906928
www.linkedin.com/in/laurentcessac