Comment intégrer de nouveaux dispositifs intelligents dans les équipements industriels pour apporter une meilleure réponse client (plus rapide, plus fiable avec des coûts maîtrisés et des services de plus en plus personnalisés) ?
Les entreprises HYPROMAT (L’Eléphant Bleu), DIGORA et un enseignant/chercheur de Télécom Physique Strasbourg témoignent de leurs collaborations.
Venez partager leurs expériences de partenariat entreprise/école
Au programme de la conférence :
- De l’IOT à la DATA : un retour d’expérience sur les enjeux de la supervision à distance et la méthodologie de mise en oeuvre pour connecter les aspirateurs des stations de lavage (HYPROMAT)
- De la DATA à l’IOT : comment une entreprise spécialisée au départ dans l’informatique de gestion intègre maintenant des solutions de maintenance à distance pour ses clients (DIGORA)
- Formations et recherches pour l’IOT : une offre de formation et des modalités de coopération adaptées aux besoins. Panorama sur les protocoles de communication, expérimentation en cours et évolutions à venir
- La plateforme FIT (Future Internet of Things) au service des entreprises : vidéo / démonstration
Table ronde de clôture avec le public et les intervenants sur les défis de la mise en oeuvre de l’IOT dans des applications de maintenance, suivie d’un moment de convivialité.
Entrée libre
Inscription obligatoire avant le 7 mai 2017
Je m’inscris